Votre guide piercings d’oreilles

Les oreilles sont des endroits par excellence pour porter des bijoux. Si en général, vous portez une boucle d’oreille sur le lobe pour accessoiriser cette partie de votre visage. Sachez que vous pouvez en rajouter sur les cartilages pour être plus coquette. Toutefois, il faut connaitre le nom des piercings en rapport à l’emplacement de ces derniers.

Le lobe et l’hélix

Le plus classique de tous les piercings d’oreilles reste le lobe. Depuis la tendre enfance, les filles se font percer cette partie au pistolet ou à l’aiguille. Néanmoins, à l’arrivée de l’âge adulte, nombreuses sont celles qui veulent faire un autre piercing de l’oreille. L’hélix ou le piercing du cartilage est le plus courant pour un deuxième piercing. L’emplacement se trouve en hauteur, il se perce avec l’aiguille et pour une bonne cicatrisation, l’anneau n’est pas conseillé.

La zone du cartilage est vaste, l’hélix peut être aussi à l’avant. Le principe est le même, pas de bijou après le piercing des oreilles. Il faut un entretien quotidien jusqu’à un an après la pose d’un clou droit ou incurvé. Le piercing du cartilage est le moins douloureux de tous. De ce fait, les filles n’ont pas de mal à se laisser tenter d’avoir davantage de bijoux sur les oreilles. Avec de bons accessoires, vous pouvez être irrésistible avec ces piercings.

Le dragus et les autres parties de l’oreille

Pour les autres endroits que vous allez apprendre, sachez que chaque partie de l’oreille peut être percée et porter de beaux bijoux. Toutefois, l’opération est sensible et les zones portent des nervures qui rendent le piercing d’oreille douloureux. En revanche, avec de la volonté et de la motivation, vous pouvez y arriver. Le dragus est la petite bosse à l’entrée de l’oreille. Une zone sensible au frottement, l’utilisation des écouteurs et des cotons-tiges s’avèrent être des moments pénibles au tout début. Après un an du piercing et avec un bon soin, vous pouvez porter le bijou que vous aimez et vaquer à votre quotidien sans souci.

Le rook est un cartilage situé en haut de l’oreille vers l’intérieur. Vous pouvez porter des anneaux ou des barbell courbés à cet endroit. De plus, son emplacement un peu reculé permet une cicatrisation plus rapide et moins de frottement. Nombreux sont les amoureux du piercing d’oreilles qui optent pour cette zone. Le daith est un piercing d’oreille qui a des vertus curatives notamment pour la migraine. Son côté esthétique ne laisse pas non plus indifférent. Bien situé au-dessus de l’entrée de l’orifice de l’oreille, le piercing du cartilage n’est pas du tout douloureux. Vous pouvez y mettre des anneaux, des clous et des bijoux qui peuvent être utilisés pour le lobe. Un endroit assez sexy pour montrer votre amour pour les accessoires de mode. Vous savez maintenant qu’il existe plusieurs zones externes outre le lobe pour faire du piercing d’oreille. Choisissez celle qui vous attire le plus, optez pour différentes sortes de joailleries. N’hésitez pas à voir des catalogues ou encore à demander l’avis d’un professionnel pour les soins après l’opération.

Articles connexes

Separator image Publié dans Piercing.