Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles se déclinent sous toutes les matières et formes. Elles peuvent être colorées, à clips, pendantes, en argent, en or, ethniques, classiques, discrètes, grandes… À chacune de choisir la boucle d’oreille qui correspond le mieux à son style. Ces bijoux habillent élégamment le lobe. La boucle d’oreille est un indispensable dans la boîte à bijoux des femmes. Cet accessoire complète un look. Il s’adapte à une tenue vestimentaire. La nouvelle tendance est le bijou d’oreille. Il s’accroche juste à l’arrière de l’oreille. Il ne faut donc pas forcément avoir les oreilles percées pour en porter. La boucle d’oreille existe depuis plusieurs siècles. Dans les cultures du monde entier, se faire percer les oreilles est reconnu comme étant l’une des traditions les plus anciennes.

Un vaste choix de boucles d’oreilles sur le marché

Les boutiques et les bijouteries regorgent de boucles d’oreilles. En magasin, elles sont souvent placées sur un présentoir. Cela permet de les mettre en avant. Les boutiques en ligne ne sont pas en reste. De nombreux modèles sont disponibles sur Amazon entre autres. La boucle d’oreilles femme est la plus vendue. La boucle d’oreille créole est un classique intemporel. Elle peut être simple, torsadée, à rangs, graphique, striée, large, gravée, petite, ovale, ondulée… Qu’elle soit en métal précieux comme l’or ou fantaisie, les femmes apprécient les boucles d’oreilles en général. On trouve sur le marché des boucles d’oreilles grand public, mais aussi des bijoux de créateurs. La boucle d’oreille à clip est une solution pratique pour celles qui n’ont pas les oreilles percées.

Les hommes peuvent aussi porter des boucles d’oreilles. Ils en mettent sur une oreille ou sur les deux. La boucle d’oreille homme lui confère un caractère original. Cela permet d’exprimer sa personnalité et d’afficher son style. Un bijou pour l’oreille véhicule les traits de son caractère. De plus, ça illumine le visage. En général, ce genre de bijou ne passe pas inaperçu. Un homme peut opter soit pour des puces d’oreilles soit pour un bijou homme un peu plus fantaisiste.

Les tendances en matière de boucles d’oreilles

Tout comme il existe des modes pour les vêtements, il existe des tendances en matière de boucles d’oreille. Actuellement, la boucle d’oreille à la mode est celle à pompons. Elle est proposée en divers tailles et modèles. On a aussi le choix des couleurs. Cela va des couleurs neutres comme le beige aux couleurs plus vives comme le rouge. Ce sont des boucles d’oreilles originales. Ce genre de bijou égaie le visage et habille très bien le lobe. Les pompons peuvent être touffus, longs, courts… Selon les goûts, ils sont plus ou moins nombreux. En matière de tendance, le style bohème est aussi en vogue pour le moment. Donc ce style de boucles d’oreilles a du succès. Pour se faire plaisir, on peut s’offrir la boucle d’oreille ethnique bohème avec un effet antique en métal laiton cuivré vieilli par exemple.

La tendance est aussi à l’ethnique. Pour un look ethnique, de nombreuses boucles d’oreilles sont notamment proposées en ligne. La boucle d’oreille aux inspirations ethniques est l’idéal pour être à la pointe de la mode.

Articles connexes