Bien choisir son collier

Pour toute femme qui se respecte, le choix d’un collier n’est pas un acte anodin. Trouver le bon modèle qui met en valeur le corps ou encore les vêtements que l’on porte peuvent être un travail de titan. Toutefois, avec les bonnes connaissances et des astuces avisées, vous pouvez être prête en quelques minutes. Quelques conseils utiles pour votre quotidien.

La morphologie du visage

Vous faites partie de ces femmes qui passent une heure en moyenne pour se préparer ? Pour remédier à cela et pour aider à mieux choisir vos tenues notamment le collier idéal. Sachez que vous portez un collier pour être jolie, certes, mais aussi pour que le rendu soit harmonieux au final. Si vous êtes une femme ronde, optez pour un collier dit « sautoir » ou un modèle en forme de V. La raison est simple, la ligne droite du collier ou la forme géométrique est destinée à contraster avec la rondeur.

Et si vous avez la forme du visage dit « carré », optez pour un collier au ras du cou et de préférence ronds. Cela va adoucir la ligne de la mâchoire, vous pouvez choisir des modèles avec des pendentifs pour attirer davantage le regard dans cette zone. Et pour celle dont le visage est allongé, préférez des articles au ras du cou, le rendu sera équilibré. Sachez que le visage ovale est la forme parfaite, vous pouvez tout porter en termes d’accessoire de mode.

La forme des vêtements

Une fois que vous avez assimilé le modèle de collier qui sied à votre morphologie. Il faut aussi prendre en compte le modèle de vêtement que vous portez. L’objectif est d’avoir un résultat équilibré et une tenue agréable au regard. Alors, pour les robes et les hauts avec un col en V, optez pour un collier qui tombe notamment du plastron ou une petite chaine avec un pendentif. La couleur est une question de goût, évitez juste de porter du ton sur ton, cela risque d’alourdir la tenue.

Pour vos vêtements avec des cols ronds ou cols fermés, un collier rond au ras du cou donnera de l’élégance à votre tenue. En revanche, un sautoir long donne du caractère à votre style. Portez des colliers colorés, des matières différentes alliant le naturel et le sophistiqué. Le but est ici de ne pas écraser la forme, mais de faire ressortir l’atout de chaque morphologie. Optez pour des modèles variés pour vos habits, le collier est un accessoire incontournable pour une modeuse.

Pour vos cols roulés, optez pour des colliers longs de type sautoirs. Et pour être dans la tendance, optez pour un collier au ras du cou, très en vogue en ce moment. Maintenant, vous avez les éléments clés pour ne pas perdre du temps devant votre miroir le matin. Jouez avec les lignes pour camoufler les imperfections, optez pour des articles qui ne sont pas lourds. Après, tout est question de goût personnel notamment la couleur du collier, sombre, clair ou flashy. Mettez en avant votre féminité par des bijoux, des accessoires à la mode. L’harmonie de l’ensemble doit être le maitre mot de vos choix.

Articles connexes