Les bagues

Porter une ou plusieurs bagues habille la main. Les femmes aiment se parer de ce type d’accessoires. Il en existe pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les modèles et les collections de bijoutiers en foisonnent. Cela va de la plus simple à la plus sophistiquée. On peut aussi porter des bagues de phalange. C’est une manière originale de porter des bagues. Les hommes peuvent également porter des bagues. Le cas le plus courant est la bague de mariage. Cependant, il peut aussi faire le choix d’un autre bijou. De nombreuses bagues argent homme sont disponibles. Les bagues homme acier en font partie. Ils peuvent aussi porter des chevalières.

Les bagues de haute joaillerie et les bagues de fiançailles

Le choix de bagues est vaste. Il en existe de différentes tailles et avec divers matériau. En particulier, les bagues femme. Les plus fortunées opteront par exemple pour une bague sertie de pierres précieuses. Le tout va être monté sur un métal précieux comme l’or rose ou l’or blanc. De grandes marques prestigieuses proposent des collections de bagues de luxe. Ces créations de joaillerie sont magnifiques. Citons par exemple les somptueuses bagues Chopard. Leurs célèbres bagues pour femmes finement ouvragées en or 18 carats avec des diamants et des pierres précieuses sont séduisantes. Des bijoux de mariage sont également proposés. Ce sont des pièces uniques de haute joaillerie. On peut citer d’autres grandes marques. Les bagues Bulgari sont belles et luxueuses. Mauboussin et Hermès ont aussi créé de remarquables bagues de joaillerie.

Lorsqu’on parle de bagues, on pense inévitablement à la bague de fiançailles. Ce bijou exprime la fidélité éternelle. C’est le symbole de la promesse d’un amour qui durera toujours. Traditionnellement, le solitaire est la bague de fiançailles par excellence. Elle incarne parfaitement l’union de deux êtres. La bague de fiançailles symbolise l’histoire de deux personnes amoureuses. Elle annonce la magie de la demande en mariage.

Connaître sa taille de bague

La bague est un anneau que l’on porte au doigt. C’est donc important de connaître sa taille. Cela évite de se retrouver avec une bague trop large ou trop serrée. Dans le premier cas, elle risque de glisser du doigt. Dans le second cas, elle peut blesser. La taille d’une bague équivaut à la circonférence en millimètres du tour de votre doigt. En connaissant sa taille, on peut choisir une bague qui ira parfaitement au doigt. Pour les femmes comme pour les hommes, la taille de bague correspond au tour de doigt. Connaître le tour de doigt permet de trouver la circonférence d’une bague adéquate.

Il existe différentes méthodes pour connaître sa taille de bague. La première consiste à mesurer le diamètre de la face intérieure d’une bague que l’on a l’habitude de porter. Ensuite, il faut reporter le diamètre dans un tableau de correspondances de tailles de bague. Une autre manière de procéder consiste à mesurer son tour de doigt avec une ficelle au niveau de la deuxième phalange. La taille de bague peut aussi être connue en utilisant un baguier ruban réglable en papier. On peut également utiliser un baguier virtuel en ligne. C’est un baguier gratuit. Il se trouve facilement sur des sites de bijoutiers en ligne.

Articles connexes