Le bracelet

Quoi de plus élégant qu’orner son bras d’un bracelet ? Il en existe de différentes sortes. Un large choix de matériau, de forme, de modèles et de style est proposé. Les prix sont aussi variables. Un bracelet en or coûtera forcément nettement plus cher qu’un bijou fantaisie. Les femmes comme les hommes peuvent porter ce type d’accessoires. D’ailleurs, le bracelet en cuir convient aux deux sexes. C’est un incontournable en matière de bijoux. Certains bracelets sont des indispensables. Le bracelet charms par exemple.

Des bracelets pour tous les goûts

Un bracelet met le poignet en valeur. Dès le plus jeune âge, on peut en porter. Un parent peut offrir à son bébé un bracelet médaillon avec l’inscription « C’est une fille ». Ou bien « C’est un garçon » s’il s’agit d’un petit bonhomme. L’accessoire peut être composé d’un cordon rose pour une fillette.

Le bracelet en or est un indispensable pour les femmes. Les collections des bijoutiers en regorgent. Que ce soit en or jaune, en or blanc ou en or gris, il y en a pour tous les goûts. Le bracelet argent femme plaît également.

Le bracelet charms est un bracelet à la mode. On peut même dire que c’est une véritable tendance mode. Il s’agit d’un bracelet personnalisable grâce à des combinaisons infinies de breloques. Il est ainsi possible de créer un accessoire qui nous ressemble. De plus, il est modifiable selon la tenue portée. Nombreuses sont les marques qui commercialisent leurs propres modèles de ces bijoux en vogue. Notons par exemple Pandora, Tiffany and Co ou Thomas Sabo.

Le bracelet à graver entre également dans la catégorie des bracelets personnalisables. La gravure sur bracelet en fait un bijou unique. Des graveurs professionnels y inscrivent le message choisi. Offrir un bijou gravé fait toujours plaisir.

Un bracelet peut également se porter ailleurs qu’au poignet. C’est le cas du bracelet de cheville. Ce sont traditionnellement les femmes indiennes qui en portent.

Les bracelets à réaliser soi-même

On peut réaliser soi-même un bracelet. Ces bracelets à fabriquer connaissent un certain succès. Les adolescents aiment particulièrement cette idée. Confectionner un bijou peut paraître compliqué pour certaines personnes. Notamment pour les débutants. Mais Internet foisonne de tutos qui facilitent leur réalisation. Des vidéos en ligne proposent une multitude d’idées pour faire soi-même ses propres bracelets. En suivant les différentes étapes expliquées, il est possible de fabriquer des bracelets originaux. Certaines méthodes sont rapides et faciles. Les DIY expliquent comment réaliser toutes sortes de bracelets. Les bracelets brésiliens, les bracelets manchettes, les bracelets en perles, les bracelets tressés, les bracelets rainbow loom… On peut aussi apprendre à faire des bracelets de l’amitié ou des bracelets fins avec breloques. En suivant un tuto, il est possible de faire un bracelet argentin en 5 minutes par exemple.

L’idée de faire soi-même ses propres accessoires ravit les collectionneurs de bracelets. Ils peuvent s’adonner avec joie à leur réalisation. Ainsi, leur collection peut s’agrandir au fur et à mesure de la confection de nouveaux bijoux.

Articles connexes